Bourse > Actualités > Avis des brokers > Julius Baer : Premier conseil d'achat de Société Générale

Julius Baer : Premier conseil d'achat de Société Générale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé le suivi de l'action de gestionnaire suisse de fortune Julius Baer avec un premier conseil d'achat. Les analystes mettent en avant un modèle économique mélangeant savamment croissance, retour sur fonds propres et économies de coûts, qui selon eux est sous-estimé par le consensus. L'objectif de cours de SG à 12 mois est fixé à 62 francs suisses.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Julius Baer perd cependant 1,2% à 53,2 francs suisses dans un marché à l'équilibre.

Société Générale relève tout d'abord la meilleure efficacité dans la gestion du groupe suite à l'intégration d'International Wealth Management (IWM), acquis auprès de Merrill Lynch. Sans oublier celle découlant du déploiement de la nouvelle plateforme informatique de Temenos IT. Ce qui devrait faire revenir le coefficient d'exploitation à 65,5% en 2016, soit 70 points de base au-dessous de l'estimation actuelle du consensus, calculent les spécialistes.

De plus, l'acquisition d'IWM permet à la moitié environ des entrées de capitaux de Julius Baer de provenir des pays émergents, notamment de l'Asie (25% du total).

Enfin, la somme de 350 millions de dollars provisionnée dans le cadre du règlement du litige opposant le groupe au département américain de la Justice lève partiellement une hypothèque, d'autant que ce montant est moins élevé que prévu. Ce qui pourrait permettre à Julius Baer d'utiliser son excédent de capital pour racheter ses propres actions.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI