Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Jeronimo Martins : Invest Securities ajuste son objectif

vendredi 2 août 2019 à 14h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities estime que le 1er semestre 2019 s'est achevé sur une tonalité positive pour Jeronimo Martins (JM), qui a le privilège d'être un grand leader (Biedronka) sur l'un des rares marchés européens porteurs (Pologne) pour la distribution de masse.

Suite à cette publication, Invest Securities confirme son conseil à la vente mais ajuste son objectif de cours à 13,20 E (contre 12,90 E).

' Les performances du T2, en croissance forte tant en Pologne (+8,7% LFL) qu'au Portugal (+5,6% LFL pour Pingo Doce et +3,2% pour Recheio), révèlent aussi les limites d'un modèle de croissance profitable, soit une simple stabilisation de la marge d'EBITDA (5,3% pour JM consolidé et 7,4% pour Biedronka) par rapport au T2 2018 ' explique Invest Securities.

' La question se pose de savoir si ce niveau de marge est totalement sécure car l'inflation alimentaire qui accroît la valorisation des ventes en Pologne (+4,7%) pourrait préfigurer d'une érosion monétaire de nature à accroître l'intensité de coûts ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat