Bourse > Actualités > Avis des brokers > Italcementi : Les marchés français et italien inquiètent UBS

Italcementi : Les marchés français et italien inquiètent UBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des résultats trimestriels décevants, UBS maintient son conseil à 'neutre' sur Italcementi assorti d'un objectif de cours abaissé à 5,5 euros contre 6,7 précédemment.

Ses prévisions d'Ebitda ont été abaissées de 5% en moyenne en raison d'un manque de visibilité sur la reprise en volume et de pressions manifestes sur les prix sur les deux principaux marchés du groupe que sont la France et l'Italie.

Le courtier estime qu'après la surperformance de l'action en début d'année, favorisée par un bon premier trimestre, le plan de restructuration 'Centocinquanta plan' et les spéculations sur la fusion Lafarge Holcim, l'attention du marché s'est maintenant tournée vers les performances opérationnelles du groupe.

Le prix de l'action Italcementi reflète selon lui la situation dégradée de la France et de l'Italie, une reprise plus graduelle en Amérique du Nord et un sentiment mitigé sur les marchés émergents clés du groupe italien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI