Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Intesa Sanpaolo : Oddo reste à l'achat après l'offre d'Intrum

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo reste à l'achat sur le titre après l'annonce d'une offtre d'Intrum pour un partenariat stratégique. L'objectif de cours reste fixé à 3,65 E.

' IntesaSP coche les 2 cases de nos axes de sélection de valeurs au sein du secteur bancaire européen (potentiel d'amélioration des résultats sous-estimé par le consensus et retour à l'actionnaire) ' indique Oddo dans son étude du jour.

L'offre d'Intrum porte sur la création d'un JV dans le servicing des NPL sur le marché italien (détenu à 49% par ISP) et surtout la déconsolidation d'un portefeuille de 10.8MdE (brut) de NPL pour une valorisation estimée à environ 3.1MdE.

' L'offre d'Intrum permettrait à IntesaSP de déconsolider environ 20% de son exposition brute aux NPL (environ 55MdE fin 2017), soit près de la moitié de son objectif de réduction de NPL annoncé dans le cadre de son nouveau plan stratégique ' explique Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat