Bourse > Actualités > Avis des brokers > Intesa Sanpaolo : Oddo reste à l'achat après l'offre d'Intrum

Intesa Sanpaolo : Oddo reste à l'achat après l'offre d'Intrum

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo reste à l'achat sur le titre après l'annonce d'une offtre d'Intrum pour un partenariat stratégique. L'objectif de cours reste fixé à 3,65 E.

' IntesaSP coche les 2 cases de nos axes de sélection de valeurs au sein du secteur bancaire européen (potentiel d'amélioration des résultats sous-estimé par le consensus et retour à l'actionnaire) ' indique Oddo dans son étude du jour.

L'offre d'Intrum porte sur la création d'un JV dans le servicing des NPL sur le marché italien (détenu à 49% par ISP) et surtout la déconsolidation d'un portefeuille de 10.8MdE (brut) de NPL pour une valorisation estimée à environ 3.1MdE.

' L'offre d'Intrum permettrait à IntesaSP de déconsolider environ 20% de son exposition brute aux NPL (environ 55MdE fin 2017), soit près de la moitié de son objectif de réduction de NPL annoncé dans le cadre de son nouveau plan stratégique ' explique Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...