Bourse > Actualités > Avis des brokers > Intesa Sanpaolo : Oddo n'est plus à 'alléger'

Intesa Sanpaolo : Oddo n'est plus à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur Intesa Sanpaolo de 'alléger' à 'neutre' et son objectif de cours de deux à 2,2 euros, mettant en avant des tendances opérationnelles plus favorables pour la banque italienne.

Le bureau d'études rappelle qu'Intesa Sanpaolo a dévoilé un bénéfice net de 217 millions d'euros pour le deuxième trimestre, au-dessus des attentes (consensus à 116 millions), marqué par une charge d'impôts de 443 millions liée à la participation dans la Banque d'Italie.

'Les revenus progressent de 9%, tirés par le produit des commissions (+10%) et par le trading. Le coût du risque recule de 15% mais se dégrade de 10% en rythme séquentiel à 142 points de base. Les douteux continuent d'augmenter (+3,3% en séquentiel) avec une couverture stable à 46,6%', ajoute l'analyste.

Oddo relève sa cible pour tenir compte de la hausse de ses prévisions de résultats (+9,2% en 2015 et +7% en 2016) 'reflétant les tendances favorables sur le top line et notamment le dynamisme des commissions'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI