Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ingenico : Invest Securities réitère l'achat

lundi 31 août 2015 à 11h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère sa recommandation d'achat sur Ingenico ainsi que son objectif de 128 euros dans l'attente de la confirmation des rumeurs évoquant un potentiel rachat du britannique Worldpay.

S'il juge l'opération 'peu probable' compte tenu de la taille de la cible (8,9 milliards d'euros), l'intermédiaire estime qu'un rachat de Worldpay n'est pas inenvisageable financièrement, mais qu'il devra intégrer une composante titres très importantes (six milliards d'euros).

L'analyste estime que l'opération présente de surcroît un véritable intérêt stratégique, dans la mesure où elle permettrait à Ingenico d'accélérer son développement dans les services de paiement.

Enfin, Invest évoque une acquisition 'génératrice d'importantes synergies de revenus', tant avec la division de terminaux de paiement qu'avec les filiales GlobalCollect et Ogone.

'Ceci pourrait même permettre à l'opération d'être relutive en dépit de la composante titres importante', assure le professionnel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat