Bourse > Actualités > Avis des brokers > Infineon : UBS ne conseille plus d'acheter la valeur

Infineon : UBS ne conseille plus d'acheter la valeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon UBS, il n'est plus temps de conseiller à l'achat le titre du spécialiste allemand de semi-conducteurs Infineon, sur lequel la position des analystes est désormais neutre. Après de belles performances boursière et opérationnelle, attention aux risques, avertissent en substance les analystes. L'objectif de cours est maintenu à 12 euros.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Infineon perd près de 2% à 11,5 euros.

Certes, le titre a pris 34% depuis la fin du mois d'août, ce que les analystes attribuent à l'intensité des fusions-acquisitions dans le secteur, tout dernièrement entre Dialog et Atmel. Mais aussi un contexte boursier dopé par les banques centrales, et dernièrement les déclarations du patron de la BCE Mario Draghi. Il existe aussi des raisons propres à Infineon, qui s'est par exemple montré optimiste sur les perspectives à moyen terme de ses marchés automobiles.

'Infineon a affiché une surperformance opérationnelle', constate UBS, qui pense que cette tendance va se poursuivre grâce notamment à l'automobile et aux synergies que l'on peut attendre d'IRF, ou encore de ses nouveaux produits.

Mais les analystes se demandent si cela sera suffisant pour compenser un environnement de marché 'faible' et des stock sélevés. Ce qui induit des incertitudes plus fortes sur les résultats à venir et rend UBS plus prudent sur le titre.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI