Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Infineon : Oddo confirme son opinion, rachat de Cypress ?

vendredi 6 mars 2020 à 10h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La sécurité nationale Américaine recommanderait au président Trump de bloquer le rachat de Cypress par Infineon selon Bloomberg.

' Ils craignent que l'accord ne constitue un risque pour la sécurité nationale. Infineon, qui génère selon nous environ 30% de son CA en Chine, a tenté de négocier un accord avec le gouvernement qui permettrait de poursuivre l'opération, mais n'aurait pas encore réussi à le conclure '.

Oddo précise que Cypress notamment vend des composants à l'industrie de la défense, bien que ces produits ne soient pas considérés comme particulièrement sensibles, notamment de la 'mémoire de qualité militaire'.

Les analystes soulignent que l'opération doit permettre à Infineon de devenir le 8ème fabricant mondial de semi-conducteurs, mais surtout de devenir n°1 dans l'automobile, les power discretes et la sécurité.

Oddo indique également qu'Infineon a déjà échoué à racheter Wolfspeed en 2017 et l'administration Trump a déjà bloqué 2 opérations dans ce secteur: l'OPA de Qualcomm sur Broadcom et la vente de Lattice Semiconductors à un investisseur soutenu par des chinois.

' Rien n'est encore sûr, mais paradoxalement, un échec de l'opération serait positif pour le titre ' indique le bureau d'analyses.

Oddo confirme pour l'instant son opinion Neutre et son objectif de 20 E. ' Nous monitorerons de près la situation, mais l'abandon éventuel de l'opération qui arriverait à un moment où la tension liée au COVID-19 s'atténuerait serait un point d'entrée idéal '.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat