Bourse > Actualités > Avis des brokers > Infineon : HSBC conseille maintenant de vendre

Infineon : HSBC conseille maintenant de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC est revenu ce matin sur deux importants producteurs européens de semi-conducteurs, ST Microelectronics et Infineon. Si le bureau d'études reste neutre sur le titre du groupe franco-italien tout en relevant sa cible de 5 à 6,7 euros, il se montre plus négatif sur le titre allemand : le conseil des analystes de HSBC est donc abaissé de 'neutre' à 'sous-pondérer' sur Infineon, bien que la cible soit relevée de 5,2 à 6,1 euros.

Sur le marché boursier allemand, l'action Infineon recule de 2,3% à 6,3 euros, ce qui en fait la lanterne rouge de l'indice DAX.

Les analystes estiment qu'après la publication des comptes annuels des deux groupes, 'il convient de se montrer plus sélectif' : certes, les premières tendances des commandes adressées tant à ST Micro qu'à Infineon 's'améliorent'. Mais 'une demande plus soutenue sera nécessaire pour justifier la récente réapprécation des ces titres par le marché'.

Concernant Infineon, la valorisation du titre semble aussi devenir exigeante à HSBC, ce qui justifie la dégradation.

Selon le consensus actuel, les PER 2014 de ST Micro et d'Infineon sont respectivement de 15,7 et 19,1.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI