Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Toujours acheteur, BarCap vise 40 euros

mardi 1 août 2017 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Barclays Capital (BarCap) a confirmé son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action du distributeur textile espagnol Inditex, la maison mère de Zara. L'objectif de cours reste fixé à 40 euros.

BarCap s'est notamment penché sur les chaînes d'approvisionnement des grands noms du secteur. En effet, les consommateurs s'attendent désormais à ce que les styles présentés lors des défilés de mode leurs soient proposés en magasin 'presque immédiatement'. Ce qui donne un avantage aux acteurs du “fast fashion” les plus agiles : chez des sociétés comme Asos, Boohoo ou Inditex, le délai peut être réduit à deux semaines, ce qui n'est pas le cas pour Zalando, Primark ou Marks & Spencer.

Autre facteur d'agilité jouant pour Inditex : les décisions d'achat ne sont pas centralisées au niveau du groupe en début de saison, mais prises par les responsables de magasin qui ont une connaissance fine des attentes des clients, 'tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif'. Bref, Inditex sait organiser des relations étroites et rapides entre les capitales de la mode (Londres, New York, Milan et Paris), les magasins au contact des clients, et la direction du groupe. 'C'est ainsi que le groupe 'capture' efficacement les dernières tendances de la mode au niveau mondial', relève une note.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat