Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : Société Générale reste à l'achat, cible réduite

Inditex : Société Générale reste à l'achat, cible réduite

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale ont réitéré leur opinion positive sur l'action du groupe textile espagnol Inditex, maison mère de l'enseigne Zara, ce matin. L'objectif de cours est révisé en baisse de 163 à 146 euros en raison principalement des effets de changes, mais le conseil d'achat n'est pas remis en cause. Sur le marché madrilène ce matin, l'action Inditex reste inchangée à 105,5 euros.

Après 3,79, euros en 2013, SG table désormais sur un bénéfice par action Inditex quasi-inchangé de 3,80 euros cette année avant 4,22 euros en 2015.

La réduction des prévisions bénéficiaires (-5% en 2014, - 6 en 2015), qualifiée d''entièrement technique', résulte en majeure partie de la prise en compte des nouvelles parités de changes en vigueur actuellement et la politique d'achat centralisée du groupe, en Espagne.

Certes, 'l'exposition d'Inditex aux marchés émergents est relativement forte', concèdent les analystes, alors que les perspectives macro-économiques se dégradent dans ces pays.

Société Générale n'en estime pas moins que pour Inditex, 'la demande sous-jacente (de produits Inditex) ne semble pas devoir changer sensiblement dans les pays émergents clés' comme la Chine, qui représente environ 10% des ventes.

La baisse récente du titre leur semble donc constituer une occasion de se replacer.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI