Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Plus optimiste encore, SG vise maintenant 52 euros

mardi 7 mars 2017 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus positif encore sur l'action espagnole Inditex, maison mère de l'enseigne textile Zara, qui présentera ses comptes annuels le 15 mars. Toujours à l'achat sur cette valeur qui compte au nombre de leurs préférées ('premium list'), les analystes ont relevé leur objectif de cours de 43 à 52 euros. Ce qui suppose un fort potentiel de hausse de l'ordre de 70%.

Principal argument de SG: Inditex a su prendre le virage numérique et 's'est bien adapté au monde 'en ligne'', segment sur lequel il génère de la croissance parallèlement à ses boutiques.

De plus, l'effet de changes, qui devrait avoir 'effacé' environ 14% du résultat d'exploitation l'an passé, est sur le point de se retourner et de permettre à la marge de remonter.

Enfin, les liquidités dont dispose Inditex devraient maintenant dépasser les six milliards d'euros, pronostique SG, ce qui pourrait permettre un relèvement du dividende.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat