Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : Jefferies n'est plus à 'achat'

Inditex : Jefferies n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation de 'achat' à 'conserver' sur Inditex avec un objectif de cours ramené de 135 à 115 euros, après une vague d'abaissements de consensus pour le groupe textile espagnol qui reflète des impacts de changes sur ses perspectives.

Le courtier s'attend à ce que les dépréciations récentes de devises de pays émergents annulent les bénéfices tirés de la stabilisation de la demande ibérique et conduisent le groupe à reporter une distribution exceptionnelle de trésorerie.

Jefferies attend désormais pour Inditex un bénéfice globalement inchangé pour le quatrième trimestre comptable (dont les résultats sont attendus le 19 mars) et une ré-accélération plus limitée de la croissance des profits en 2014-2015.

'Notre abaissement de prévisions reconnait aussi une inquiétude plus fondamentale sur un possible ralentissement de la dynamique à l'international en données comparables, qui pourrait signaler un affaiblissement de la croissance au-delà d'effets de changes temporaires', ajoute le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI