Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : Invest Securities initie à 'achat'

Inditex : Invest Securities initie à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Invest Securities initie la couverture d'Inditex à 'achat' avec un objectif de cours de 27,6 euros, considérant notamment que le potentiel de croissance du distributeur de textile reste très significatif au vu de ses faibles parts de marché (+1% au niveau mondial).

Dans ce marché très fragmenté, il estime qu'Inditex peut continuer à augmenter ses ventes à deux chiffres pendant de nombreuses années, d'autant plus que le groupe concentre ses ressources sur les pays émergents où la croissance du marché est nettement plus dynamique.

En outre, Invest Securities met en avant 'le potentiel d'amélioration de la rentabilité grâce à la croissance d'Internet et l'effet de levier opérationnel, ainsi que l'accélération de la génération de free cash-flow à moyen terme en raison du cycle d'investissement'. 'Tout cela devrait se traduire par une hausse du retour de cash à l'actionnaire', juge-t-il.

L'analyste considère enfin la prime d'Inditex par rapport au secteur comme 'entièrement justifiée en raison de son potentiel de développement à long-terme et son track record de croissance des ventes'. Il attend des croissances annuelles moyennes des ventes et des BPA de 10% et 14% sur la période 2014-17.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI