Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Inditex : Credit Suisse à 'sous-performance', relève sa cible

jeudi 17 septembre 2015 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son objectif de cours sur Inditex de 20 à 23 euros, dans le sillage de ses estimations au lendemain des résultats semestriels du groupe textile espagnol, mais il maintient son opinion 'sous-performance' sur le titre.

Le bureau d'études reconnait que ces résultats se sont montrés impressionnants, grâce au retournement de facteurs qui avaient pesé négativement sur les deux dernières années, mais il note que nombre de ces facteurs redeviennent négatifs au second semestre.

'Les ouvertures de magasins se sont encore montrées décevantes et si la direction s'est voulue rassurante quant à celles prévues sur l'exercice, nous restons préoccupés par la trop forte dépendance d'Inditex à l'égard des pays émergents en la matière', ajoutent les analystes.

Credit Suisse relève de 1% son BPA estimé pour l'année en cours, pour tenir compte d'une croissance plus élevée de la croissance organique et d'un taux d'imposition plus bas. Il rehausse ainsi son taux de croissance moyen du BPA estimé sur quatre ans de 10,4% à 11,1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat