Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : BESI n'est plus à 'achat'

Inditex : BESI n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - BESI (ex Espirito Santo) dégrade sa recommandation sur Inditex de 'achat' à 'neutre', compte tenu d'un potentiel de hausse de seulement 5% par rapport à sa valeur intrinsèque ('fair value') remontée de 26 à 29,6 euros.

Le broker indique avoir relevé ses prévisions pour le groupe textile espagnol - maison-mère de l'enseigne Zara - principalement pour tenir compte de la brusque dépréciation de l'euro face à un panier de devises clés comme le yuan, le dollar ou le riyal saoudien.

'Nous nous attendons désormais à ce que les changes dopent le chiffre d'affaires d'Inditex de 2,5% sur l'exercice 2015 (-0,8% précédemment), ce gain de 3% sur les ventes se traduisant par un effet positif de 4% sur notre estimation de BPA', précise-t-il.

Se disant 5% au-dessus du consensus des analystes, BESI déclare donc s'attendre à ce que la dynamique des résultats devienne positive, avant la publication des comptes du groupe pour son quatrième trimestre comptable, prévue le 18 mars.

Néanmoins, l'intermédiaire financier souligne que l'action Inditex a déjà enregistré un parcours très vigoureux, avec un retour total de 43% depuis la mi-octobre 2014, ce qui réduit donc son potentiel de progression.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI