Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Inditex : BESI n'est plus à 'achat'

Inditex : BESI n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - BESI (ex Espirito Santo) dégrade sa recommandation sur Inditex de 'achat' à 'neutre', compte tenu d'un potentiel de hausse de seulement 5% par rapport à sa valeur intrinsèque ('fair value') remontée de 26 à 29,6 euros.

Le broker indique avoir relevé ses prévisions pour le groupe textile espagnol - maison-mère de l'enseigne Zara - principalement pour tenir compte de la brusque dépréciation de l'euro face à un panier de devises clés comme le yuan, le dollar ou le riyal saoudien.

'Nous nous attendons désormais à ce que les changes dopent le chiffre d'affaires d'Inditex de 2,5% sur l'exercice 2015 (-0,8% précédemment), ce gain de 3% sur les ventes se traduisant par un effet positif de 4% sur notre estimation de BPA', précise-t-il.

Se disant 5% au-dessus du consensus des analystes, BESI déclare donc s'attendre à ce que la dynamique des résultats devienne positive, avant la publication des comptes du groupe pour son quatrième trimestre comptable, prévue le 18 mars.

Néanmoins, l'intermédiaire financier souligne que l'action Inditex a déjà enregistré un parcours très vigoureux, avec un retour total de 43% depuis la mi-octobre 2014, ce qui réduit donc son potentiel de progression.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...