Bourse > Actualités > Avis des brokers > IMI : Société Générale passe à l'achat

IMI : Société Générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale sont passés à l'achat ce matin sur l'action IMI, acteur britannique spécialisé notamment dans les équipements de contrôle des fluides. Selon eux, 'la prochaine phase de transformation du groupe a déjà commencé'. Leur conseil est donc relevé de 'conserver' à 'achat' et l'objectif de cours de 1.530 à 1.690 pence. En Bourse de Londres ce matin, l'action IMI prend 0,7% à 1.427 pence.

La note de recherche indique que le nouveau directeur général du groupe, Mark Selway, mène actuellement une revue stratégique du groupe en vue d'accélérer la dynamique des ventes comme des résultats. Mark Selway dispose selon eux d'un historique favorable dans ce genre d'opération, et une capacité éprouvée en matière de contrôle des coûts, qui paraissent justement trop élevés chez IMI.

De plus, 'avec un milliard de livres sterling de disponibilités, les fusions-acquisitions constituent un autre levier potentiel de création de valeur', estime Société Générale.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI