Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IMI : Optimiste sur 2018, Credit Suisse passe à l'achat

jeudi 26 janvier 2017 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux biens d'équipements, Credit Suisse est revenu à l'achat sur l'action du groupe d'ingénierie britannique IMI, en passant à 'surperformance', contre 'neutre' précédemment. L'objectif de cours est relevé de 1.020 à 1.220 pence.

Certes, indique la note, près de 60% des marchés sur lesquels le groupe d'ingénierie (des systèmes de contrôle des fluides notamment) est présent sont encore déprimés. D'ailleurs, en données organiques, le CA du groupe est encore inférieur de 10% à ce qu'il était en 2014, en raison notamment de la baisse de la demande des industries pétro-gazières et nucléaires.

Mais la tendance semble vouer à se redresser : Credit Suisse table dès 2017 sur le retour de la croissance des ventes à données comparables, tout spécialement dans la division Systèmes critiques. Puis le mouvement devrait s'amplifier en 2018 et se combiner aux efforts d'économies : bref, l'année prochaine, les marges d'IMI pourraient surprendre positivement les attentes du marché, prévoit Credit Suisse.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat