Bourse > Actualités > Avis des brokers > Il est trop tôt pour acheter, selon nomura

Il est trop tôt pour acheter, selon nomura

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a entamé ce matin le suivi du titre du spécialiste britannique des microprocesseurs ARM Holdings avec un conseil “neutre”. L'objectif de cours ressort à 570 pence. Selon les analystes, il n'est pas encore l'heure d'acheter ce titre qui se paie 47 fois ses profits attendus en 2012. Mais des occasions pourraient se présenter ces prochains mois.

En Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings prend 0,2% à 611 pence, en hausse de 26,8% sur un an.

Pour Nomura, son cours actuel sous-tend qu'ARM détienne une part de l'ordre de 30% du marché des PC ultraportables (“notebooks”) et une position durablement dominante dans les appareils mobiles (smartphones, tablettes...).

La note pronostique que la version du système d'exploitation Windows 8 pour Intel et ARM (WoA) devrait être lancée d'ici septembre ou octobre 2012. ARM devrait d'abord se focaliser sur les tablettes, et dans un second temps sur les ultraportables. Windows 8 ne devrait cependant pas changer fondamentalement la courbe des bénéfices par action d'ARM avant 2013, tout en en améliorant cependant la visibilité.

La “perspective WoA” suggère qu'ARM pourrait sensiblement accroître plus sensiblement encore sa part de marché du côté des PC qu'il ne l'est actuellement anticipé. Mais la visibilité en la matière est encore réduite et ne devrait s'améliorer que durant ce 1er semestre.

Malgré la conjoncture et en tout état de cause, le marché des smartphones devrait rester bien orienté, tant au 4ème trimestre 2011 qu'en 2012.

Mais à la différence de certains de ses confrères, Nomura n'attend pas d'“annonces majeures” lors du salon international CES de Las Vegas, du 10 et 13 janvier.

Attention en outre aux mauvaises surprises qui pourraient affecter le titre d'ici la sortie de WoA. “Selon nous, des occasions d'acheter le titre à meilleur marché se présenteront dans les prochains mois”, indiquent les analystes. ARM Holdings publiera ses comptes 2011 le 31 janvier.

Après 9 pence en 2010, Nomura table sur un bénéfice par action ARM Holdings de 12 pence (+1 pence) en 2011, de 13 pence en 2012 et de 15 pence en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI