Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hugo Boss : Survendu selon UBS, qui reste à l'achat

Hugo Boss : Survendu selon UBS, qui reste à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon UBS, l'action Hugo Boss a plus reculé que de raison ces derniers temps et si les mauvaises nouvelles n'ont pas manqué, le titre n'en serait pas moins 'survendu'. Toujours à l'achat, les analystes ont toutefois abaissé leur objectif de cours de 115 à 105 euros sur le titre du groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme.

A la Bourse de Francfort, l'action Hugo Boss rebondit de 2,3% à 82,7 euros. Elle perd toujours 17% de sa valeur sur les trois derniers mois.

Certes, le 'profit warning' lancé par le groupe associé au ton 'prudent' de la direction lors de la journée investisseurs ne pouvaient pas susciter un bon accueil des boursiers. 'Néanmoins, nous restons positifs en raison de la cohérence stratégique des annonces alors réalisées avec celles de l''investor day' de novembre 2014', indique la note de recherche d'UBS.

Certes, la hausse des ventes en 2016 s'annonce désormais sous l'objectif de long terme d'une croissance de 5 à 10% l'an. En cause : moins d'ouverture de boutiques l'an prochain (de 10 à 15 en 2016 contre environ 50 cette année), et les vents contraires qui devraient continuer d'affecter la Chine et les Etats-Unis.

UBS note aussi que la stratégie 'd'internalisation' des ventes de Hugo Boss va se poursuivre : elle a commencé par l'Europe, où l'essentiel des ventes passe désormais par un réseau de boutiques détenues en propres, plus rentables que les ventes à des grossistes. Elle devrait en 2016 se poursuivre aux Etats-Unis (20% de l'activité environ), où 57% du CA passe actuellement par les ventes aux grands distributeurs. A court terme, les ventes de gros aux Etats-Unis seront donc pénalisées, mais cette éventualité est positive à long terme pour les marges.

Les analystes estiment aussi que la stratégie de vente 'multicanal' du groupe, et notamment son site d'e-commerce, devrait doper la croissance organique.

Enfin, en Europe toujours majoritaire en CA pour Hugo Boss, le groupe 'se porte bien', termine UBS.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI