Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hugo Boss : À la vente, Aurel BGC n'y croit toujours pas

jeudi 9 mars 2017 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC n'est pas convaincu par la feuille de route de la direction de Hugo Boss, le spécialiste allemand du prêt-à-porter haut de gamme. Après une année 2016 'à oublier', un redressement s'annonce, mais il est déjà en partie inscrit dans les cours. Les analystes préconisent donc toujours de vendre le titre en visant 50 euros seulement.

L'an dernier, l'excédent brut d'exploitation ajusté du groupe a reculé de 17%. La nouvelle stratégie devrait, selon la direction conduire à une stabilisation cette année, avant une reprise en 2018.

Pour Aurel BGC, cette publication comme les projections présentées sont conformes aux attentes du marché, mais attention : l'action Hugo Boss a déjà repris 15% depuis le début de l'année. Le titre a profité de spéculations, notamment la rumeur selon laquelle GBL, la société de portefeuille belge, aurait acquis 3% du capital.

Soit, mais Hugo Boss n'est pas sorti de l'ornière : 'les challenges à relever nous semblent encore très importants à ce stade', indique Aurel BGC, notamment 'le renforcement de la légitimité de ses marques dans le segment porteur mais ultra-compétitif du 'casualwear' pour contrer le risque de déclin structurel du 'formalwear''. Bref, pour les analystes, il est l'heure de prendre des profits, le succès du plan stratégique semblant partiellement inscrit dans les cours.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat