Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hsbc vise maintenant 66 francs

mercredi 17 novembre 2010 à 11h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC a relevé ce matin son objectif sur le titre du groupe de luxe helvétique Richemont, dont les comptes semestriels traduisent une forte hausse des ventes comme des bénéfices. Si son conseil sur la valeur est toujours à 'surpondérer', la cible visée passe de 55 à 66 francs.

Selon HSBC, 'ces résultats semestriels apportent la preuve que la notion de 'pic de marges' n'est pas pertinente pour le secteur du luxe'. Au 1er semestre, la marge opérationnelle de Richemont a atteint 23,3% lors de son premier semestre 2010/2011, contre 16,4% un an plus tôt.

Les analystes ajoutent que la tendance observée durant la première moitié de l'exercice (CA en hausse organique de 22%) et l'accélération constatée en octobre (+25%) pourrait dénoter d'un nouvel univers normatif pour la valeur. Ils attendent d'ailleurs un quasi-doublement du bénéfice par action de l'exercice en cours à 2,11 euros, contre 1,90 euro pour le consensus médian actuel

En Bourse de Zurich, l'action Richemont progresse de 0,5% à 54,6 francs, en ligne avec l'indice SMI (+0,4%).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat