Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc vise maintenant 155 euros

Hsbc vise maintenant 155 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le dossier Volkswagen, les analystes de HSBC ont réitéré leur conseil de 'surpondérer' la valeur automobile. Mais en raison d'un contexte plus difficile, ils ont réduit leur objectif de cours sur l'action préférentielle de 165 à 155 euros, à comparer avec les 111 euros auxquels l'action se traite actuellement à Francfort.

Au terme de l'exercice 2010, le 1er constructeur automobile d'Europe qui compte parmi ses marques Volkswagen, Audi, SEAT et aussi Bentley a enregistré un résultat net octuplé et un bénéfice par action (BPA) de 15,17 euros. Selon HSBC, le BPA devrait croître en 2011 de plus de 23% à 18,72 euros.

Les analystes préfèrent jouer l'action préférentielle plutôt que l'action ordinaire. La décote présentée par le titre ordinaire s'est en effet réduite de 12 à 5% depuis le début de l'année, ce qui en réduit l'intérêt d'autant qu'il est moins liquide que l'action de préférence.

HSBC considère que dans le cas de Volkswagen, 'le verre est plus qu'à moitié plein'. Les perspectives du groupe pour 2011 sont 'excellentes' grâce à un solide carnet de commandes et une amélioration du mix produits, ce qui présage d'une croissance bénéficiaire.

Cependant, le dossier Volkswagen est complexe, notamment en raison de son intention de racheter totalement Porsche.

De plus, 'les risques macroéconomiques sont en train d'augmenter, ce qui nous rend plus prudents'. Tout en restant positifs sur le dossier, les spécialistes de HSBC ont donc abaissé de 10 euros leur objectif à 155 euros sur le titre préférentiel.

Le code mnémonique de l'action préférentielle Volkswagen, plus liquide que le titre ordinaire, est 'VOW3'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI