Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc pas convaincu par le pari émergent

Hsbc pas convaincu par le pari émergent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC se sont penchés ce matin sur le dossier Reckitt Benckiser. Parallèlement à ses résultats annuels, le groupe britannique de produits de grande consommation a dévoilé un plan stratégique visant à renforcer sa présence émergente. Mais le bureau d'études n'est pas convaincu que les marges en profiteront. Si l'objectif de cours est relevé de 3.600 à 3.800 pence, le conseil “neutre” est maintenu.

En Bourse de Londres, l'action HSBC grappille 0,2% à 3.530 pence.

Certes, les spécialistes soutiennent le “pari émergent” du groupe qui à ce jour est très majoritairement exposé à l'Europe et aux Etats-Unis. Rappelons que Reckitt Benckiser compte parmi ses nombreuses marques à forte notoriété Calgon, Woolite, Vanish, Harpic, Cillit Bang, Veet, Durex, Clearasil ou encore, du côté pharmaceutique, Subutex.

Toute la question, selon HSBC, est de savoir si la perspective émergente profitera aux marges du groupe. Le bureau d'études n'est pas convaincu : soulignant que la concurrence s'accroît sur les marchés de Reckitt, il estime que l'objectif de marge communiqué risque d'être “difficile à atteindre”.

En effet, l'amélioration de la rentabilité reposera, à partir de 2013, sur les pays émergents. Mais pour ce faire, Reckitt devra consentir des investissements coûteux.

Au final, le titre ne leur paraît pas si bon marché. Après 246,4 pence en 2011, HSBC table sur un bénéfice par action Reckitt Benckiser de 236,9 pence en 2012, soit un PER correspondant proche de 15.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI