Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc n'est plus à 'surpondérer'

Hsbc n'est plus à 'surpondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC passe de 'surpondérer' à 'neutre' sur Metro et réduit son objectif de cours de 40 à 36 euros, dans le sillage d'une baisse de son estimation de bénéfice par action pour le groupe de distribution allemand.

L'intermédiaire rappelle que seulement un mois après avoir réitéré ses objectifs annuels, Metro a émis un avertissement sur résultats sur la base d'une dynamique faiblissante en novembre, en particulier dans le non-alimentaire.

Le courtier craint que l'action Metro puisse devenir à nouveau une 'trappe à valeur'. 'Bien que la valorisation semble toujours attractive, la visibilité sur les résultats au-delà de 2011 est trop basse pour que nous restions positifs et le seul catalyseur à court terme parait être la cession de Kaufhof', affirme HSBC.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI