Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hsbc mise sur les del et passe à l'achat

mardi 13 décembre 2011 à 09h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC a entamé ce matin le suivi du titre du fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon avec un premier conseil de 'surpondérer' et un objectif de cours de 7,25 euros. En Bourse de Francfort ce matin, l'action Infineon gagne 1,8% à 5,8 euros quand le DAX ne prend que 0,6%.

Les analystes estiment que les diodes électroluminescentes (DEL) vont révolutionner le secteur de l'éclairage et qu'un point d'inflexion sera atteint en 2013.

Mais “rares seront les gagnants à long terme” : “nous anticipons une forte croissance (dans ce domaine) jusqu'en 2017, mais à long terme, le secteur fera face à des marges en baisse”, indique la note de recherche. Dans ce cadre, Infineon est distingué, ainsi que le groupe Zumtobel.

Les analystes de HSBC tablent sur un bénéfice par action Infineon de 0,37 euro au titre de l'exercice qui se terminera en septembre 2012.

Le 23 novembre dernier, le conseil de surveillance d'Infineon a proposé d'augmenter de 20% à 0,12 euro le dividende qui sera soumis à l'assemblée générale prévue le 17 février 2012 au titre de l'année fiscale 2010/2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat