Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc mise sur le relèvement de l'offre de glencore

Hsbc mise sur le relèvement de l'offre de glencore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC a émis ce matin un conseil de 'surpondérer' sur l'action du groupe minier généraliste Xstrata, sur lequel Glencore, qui contrôle déjà gros tiers du capital, mène une OPA en titres. Son objectif de cours est de 1.410 pence. En Bourse de Londres, l'action Xstrata gagne 1,7% ce matin à 1.223,5 pence.

L'offre en titres présentée par le géant suisse des matières premières prévoit 2,8 nouvelles actions Glencore pour chaque action Xstrata non encore détenue. Les actionnaires de Xstrata hors Glencore détiendront ainsi 45% du nouveau groupe.

“Nous pensons que le ratio d'échange de 2,8 actions Glencore par titre Xstrata a de bonnes chances d'être relevé”, estiment à leur tour les analystes, du fait de la faible prime qu'il représente.

HSBC calcule, sur la base des résultats nets des deux entreprises, qu'un ratio de 3,3, soit un relèvement de 18% environ, devrait faire l'affaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI