Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hsbc maintient son conseil et vise 245 pence

mercredi 13 octobre 2010 à 10h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC revient sur le dossier du voyagiste Thomas Cook, après l'annonce de la fusion des comptoirs de voyages et de changes britanniques du groupe avec ceux de The Co-operative Group. Peu impressionné, le bureau d'études laisse son conseil de 'sur-pondérer' inchangé, tout en relevant très modestement son objectif de cours de 240 à 245 pence.

HSBC souligne effectivement les synergies chiffées à 45 millions de livres sterlings que Thomas Cook compte tirer de cette fusion. “La transaction nous apparaît solide, mais il nous semble que les objectifs d'économies affichés sont ambitueux et que leur réalisation ne sera pas évidente”.

Cependant, ils maintiennent leur objectif de cours en raison de la faiblesse de la valorisation du titre, et malgré “sa faible visibilité” : au cours actuel, les prévisions bénéficiaires de HSBC font ressortir des PER 2010 et 2011 et 8,2 et 7,4.

En Bourse de Londres ce matin, l'action Thomas Cook cède 0,4% à 190 pence.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat