Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc émet un premier conseil d'achat

Hsbc émet un premier conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une étude sectorielle publiée ce matin sur le secteur du luxe, HSBC a entamé la couverture du groupe italien Salvatore Ferragamo avec un premier conseil d''achat', une croissance des résultats de plus de 30% étant attendue en 2012. L'objectif de cours associé est de 18 euros. En Bourse de Milan à cette heure, l'action Ferragamo prend 2% à 14,7 euros, quand l'indice milanais FTSE Mib se tasse de 0,5%.

'Nous nous attendons à ce que les tendances (du secteur du luxe) ralentissent cette année relativement aux hauts niveaux de 2011', indique la note de recherche. Cependant, 'avec une croissance moyenne des bénéfices attendue à 20% cette année, les titres du secteur restent attractifs d'un point de vue fondamental', indique la note de HSBC.

A l'exception du titre de l'américain Tiffany, qui s'est tassé de 1%, les titres du secteur ont pris entre 16% et 43% depuis janvier dernier, 'ce qui réduit d'autant le potentiel du secteur'.

Des titres comme Richemont, Christian Dior et Tod's sont d'ailleurs rétrogradés à 'neutre'. Introduit en Bourse de Milan l'été dernier, Salvatore Ferragamo a publié, fin janvier au titre de 2011, des ventes consolidées de 986,5 millions d'euros en hausse de 26,2% sur un an, même si un ralentissement a été observé au 4ème trimestre, à 23%.

Après un bénéfice par action Salvatore Ferragamo prévu à 0,51 euro en 2011, HSBC attend une amélioration de 31,3% en 2012 à 0,67 euro. Soit nettement plus que la moyenne du secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI