Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Hsbc dégrade, la chimie est montée trop vite

Hsbc dégrade, la chimie est montée trop vite

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC est revenu ce matin sur les valeurs européennes de la chimie. Dans l'ensemble, de nombreux objectifs de cours ont été ajustés en hausse, selon la tendance récente des titres de ce compartiment. Mais les recommandations n'ont pas suivi. Celle de BASF a même dégradée de 'surpondérer' à 'neutre', l'objectif de cours quant à lui passant de 60 à 62 euros. En Bourse de Francfort, l'action BASF gagne 0,7% à 59,7 euros.

Selon les analystes, la récente hausse invite à refaire le point sur le secteur. Les titres du secteur se sont adjugé une vigoureuse hausse de l'ordre de 25% depuis le mois d'octobre, relève HSBC. En trois mois, l'action BASF a repris environ 18%, contre 4,5% seulement pour l'indice EuroStoxx 50.

“Et maintenant ?”, s'interrogent les analystes ? A ce jour, les prévisions laissent globalement augurer d'une baisse des résultats en 2012. HSBC table d'ailleurs sur un bénéfice par action BASF de 6,26 euros en 2011, puis de 5,41 euros au titre de cette année.

Bref, 'nous pensons que le risque pesant sur le secteur est maintenant baissier', indique la note de recherche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...