Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Hsbc abaisse son objectif de cours

Hsbc abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont abaissé ce matin leur objectif de cours sur le titre du transporteur aérien à bas coûts easyJet. S'ils conseillent toujours de 'surpondérer' le titre, ils ne visent plus que 480 pence contre 570 précédemment. Le potentiel de hausse par rapport au cours actuel demeure cependant élevé, à près de 48%.

En dépit des turbulences, le titre de la compagnie 'low cost' représente toujours une opportunité, selon les spécialistes. Certes, les titres du secteur ont lourdement été impactés par la baisse de la confiance du consommateur et la hausse des prix des carburants. Et effectivement, la sensibilité de ces compagnies à des facteurs est 'élevée'. Après révision en baisse, HSBC table, à titre estimatif sur un bénéfice par action easyJet de 24,19 pence cette année et de 28,08 pence l'an prochain.

De par son profil, easyJet devrait davantage en subir le contrecoup que l'irlandais Ryanair, par exemple. Mais en retenant la valeur des capitaux propres, le potentiel d'appréciation des titres demeure élevé, ce qui justifie le maintien du conseil d'achat.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...