Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Hsbc abaisse son objectif avec les jo de londres

Hsbc abaisse son objectif avec les jo de londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC entend ne pas surestimer l'impact négatif des difficultés du groupe britannique de sécurité G4S à honorer le contrat des Jeux olympiques (JO) de Londres. Tout en maintenant son conseil de “surpondérer” la valeur, il a cependant réduit ses prévisions bénéficiaires et son objectif de cours de 315 à 290 pence. En Bourse de Londres ce matin, l'action G4S recule encore de 2,2% à 249 pence.

Le titre G4S a dégringolé de près de 14% ces cinq dernières séances, quand parallèlement l'indice FTSE 100 demeurait pratiquement stable. En effet, le groupe, qui avait remporté le marché portant sur la sécurité des Jeux olympiques de Londres, a annoncé dernièrement qu'il rencontrait 'des difficultés significatives' pour recruter et former suffisamment de personnel afin de remplir ce contrat et qu'il n'était finalement 'pas en mesure de fournir assez d'agents'.

En conséquence, des unités de l'armée britannique ont dû être mobilisées. 'G4S endosse la responsabilité du coût additionnel de ce déploiement militaire plus important que prévu', indique aussi le groupe dans un communiqué.

Les analystes de HSBC en tirent les conclusions ce matin en abaissant de 16% leur prévision de bénéfice par action G4S pour 2012 à 21,5 pence par action, chiffre qui en 2013 est attendu à 26,1 pence.

'A court terme, les difficultés du contrat avec le LOCOG (l'organisme chargé de l'organisation des JO de Londres, ndlr) occupent tout le terrain médiatique. Mais à moyen terme, l'historique des relations de G4S avec le gouvernement britannique reste solide et devrait protéger les perspectives du groupe', estiment les analystes.

“Cela étant”, ajoutent-ils, “les conséquences de cette affaire sur le sentiment entourant la valeur pourraient être plus prononcées, et nous nous attendons donc à ce que le titre se traite dans le bas de sa récente fourchette de négociation'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...