Bourse > Actualités > Avis des brokers > HP : UBS reste neutre, rehausse son objectif de cours

HP : UBS reste neutre, rehausse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dit rester 'neutre' sur le dossier HP, mais relever son objectif de cours sur le titre de 19 à 26 dollars après dernière publication trimestrielle du groupe informatique américain.

Le broker fait remarquer que son chiffre d'affaires de 27,6 milliards de dollars se situe bien en-dessous de son estimation de 28,3 milliards, mais que le BPA de 0,87 dollar dépasse largement la prévision qui avait été établie par la direction en début de trimestre, allant de 0,80 à 0,82 dollar.

UBS, qui juge assez 'pauvre' la performance du groupe en termes de revenus, souligne néanmoins que son profil s'est amélioré en termes de profits et de trésorerie, à la faveur de plus d'un dollar de réductions de coûts généré pour chaque action en circulation.

Il souligne que le flux de trésorerie disponible est passé en quelques mois de cinq à 7,5 milliards de dollars, ce qui laisse selon lui à HP la possibilité de mener à bien quelques choix stratégiques.

S'il s'interroge sur la pérennité des progrès réalisés par le groupe, UBS tire son chapeau à l'équipe de management pour la discipline dont elle a fait preuve.

'Le fait que les imprimantes aillent bien s'est avéré décisif dans le processus', fait-il remarquer en guise de conclusion.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI