Bourse > Actualités > Avis des brokers > Holcim : Acheteur, Bryan Garnier vise 84 francs suisses

Holcim : Acheteur, Bryan Garnier vise 84 francs suisses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une journée investisseurs, le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'acheter l'action du cimentier suisse Holcim, qui devrait au 1er semestre 2015 concrétiser son marriage avec le français Lafarge. L'objectif de cours est confirmé à 84 francs suisses (68,5 euros).

A la Bourse de Zurich, l'action Holcim prend 1% à 69,1 francs suisses (56,5 euros), tout comme Lafarge à Paris (+ 1% à 55,5 euros), dans des marchés proches de l'équilibre.

Rappelons que Holcim va lancer une offre publique d'échange sur Lafarge, à raison d'une action du premier contre une action du second. Le nouveau groupe sera basé en Suisse, et donc non éligible au PEA hexagonal.

Selon Bryan Garnier, cette journée investisseurs organisée à Zurich a donné l'occasion à Holcim, pour la première fois, de formuler des prévisions pour l'année 2015. Les analystes constatent également le profond changement de fonctionnement du groupe, sa discipline financière et son souci d'économies depuis qu'il s'est engagé dans son plan de performance, indépendemment du projet de fusion.

Les analystes soulignent aussi la présentation spécifique consacrée à l'Asie, soit 36% des ventes comme de l'excédent brut d'exploitation, qui a mis en valeur son 'potentiel à long terme'.

Concernant le rapprochement en cours avec Lafarge, la direction de Holcim s'attend selon Bryan Garnier à ce que sa concrétisation 'dope le potentiel du groupe' et se traduise par une amélioration de la rentabilité.

Le processus de rapprochement en entré d'ailleurs dans sa 'phase 2' : Holcim a soumis le projet à 20 autorités réglementaires, et 7 ont déjà répondu positivement. Le groupe se montre 'très confiant' et s'attend à recevoir l'approbation des autorités réglementaires, qu'il a abordé 'dans un esprit de collaboration'. La procédure devrait se terminer d'ici le 15 février, rapporte Bryan Garnier.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI