Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : Bernstein reste à 'sous-performance'

H&M : Bernstein reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'sous-performance' sur H&M, avec un objectif de cours de 195 couronnes suédoises, ne croyant pas au scénario d'un prochain redressement des marges du groupe d'habillement.

L'intermédiaire rappelle que l'une des théories d'investissement les plus optimistes sur le titre voudrait que les marges bénéficiaires du groupe se reprennent avec la fin de son expansion à l'international et l'arrivée à terme de ses lourds investissements, qui pèsent actuellement sur les dépenses.

Bernstein exclut un tel scénario, faisant notamment valoir qu'après la Chine et les Etats-Unis, H&M n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et que le groupe suédois projette maintenant de s'implanter en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique du Sud, tout en augmentant la taille de sa plateforme d'achats en ligne.

Pour l'analyste, cela signifie tout bonnement que ses investissements vont se poursuivre et continuer de pénaliser les marges.

Parallèlement, Bernstein redoute que H&M soit confronté à une concurrence toujours plus farouche sur ses marchés dits traditionnels, avec la prolifération d'acteurs à bas prix.

Enfin, l'analyste se montre 'sceptique' quant au potentiel de croissance du groupe dans les pays émergents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI