Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : Bernstein peu impressionné, reste à 'sous-performance'

H&M : Bernstein peu impressionné, reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein réitère sa recommandation 'sous-performance' sur H&M et fixe l'objectif de cours à 195 couronnes suédoises, bien que le groupe a dévoilé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de l'exercice 2012/2013, grâce notamment au succès rencontré par les collections d'été.

Il affiche une marge brute de 58,8%, contre 58,2% un an plus tôt et supérieure aux prévisions des analystes.

Les ventes trimestrielles du groupe s'élèvent à 32 milliards de couronnes suédoises, ou 3,7 milliards d'euros, en hausse de 12%, ou de 2% en données comparables.

Le bureau d'études souligne que les ventes du mois de septembre ont vu leur dynamique décélérer, à cause d'une base de comparaison défavorable.

Bernstein salue des résultats supérieurs aux attentes mais continue de penser que H&M fait face à une concurrence accrue sur ses marchés clé, anticipant donc une pression sur les prix et sur les marges.

L'analyste pointe aussi du doigt la question de la valorisation, jugeant le titre surévalué.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI