Bourse > Actualités > Avis des brokers > Henkel : Société Générale passe à l'achat

Henkel : Société Générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé de “conserver” à “acheter” son conseil sur l'action préférentielle du groupe allemand Henkel, spécialisé dans les produits chimiques et de de grande consommation, avec par exemple la marque de soins capillaires Schwarzkopf. Selon les analystes, 'Henkel a réussi à surmonter les désavantages structurels de sa division Beauté en gagnant des parts de marché'. L'objectif de cours passe de de 90 à 97 euros.

Sur le marché boursier allemand où l'indice DAX grappille 0,2% à 10025 points, l'action de préférence (Vorzugaktie) Henkel, qui en fait partie, prend 0,4% à 85,4 euros.

Les analystes s'appuient sur les acquisitions annoncées récemment par Henkel, notamment celle du groupe européen de produits ménagers Spotless (marques Eau Ecarlate, Dylon, Grey et Catch ; acquis pour 940 millions). La note cite aussi l'achat de plusieurs marques de produits pour salons de coiffure aux Etats-Unis (Sexy Hair, Alterna et Kenra), moyennant 240 millions d'euros.

La branche Beauté représente environ 20% des ventes et des bénéfices de Henkel.

Henkel s'attend à ce que ces deux opérations soient immédiatement relutives. 'De notre point de vue, ces deux transactions sont complémentaires pour chacune des divisions concernées, elles augmentent la taille critique du groupe aux Etats-Unis et ouvrent la voie à des gains de parts de marché sur les deux rives de l'Atlantique Nord', indique Société Générale.

SG rappelle que lors de la journée investisseurs du 4 juin, consacrée à la division Beauté, la direction a réaffirmé ses prévisions.

Rappelons que le capital de Henkel est, numériquement comme en termes de capitalisation boursière, dominé par les actions ordinaires dont la famille Henkel détient la majorité. Cependant, en Bourse, l'action Henkel la plus traitée et dont le flottant est le plus large est l'action de préférence, qui fait d'ailleurs partie du DAX. Dépourvue de droit de vote mais dotée d'un dividende majoré de deux centimes d'euro, l'action préférentielle présente une prime significative sur le titre ordinaire.

Depuis le 1er janvier 2014 en France, différents types de titres ne peuvent plus être achetés dans le cadre du PEA. C'est notamment le cas des actions de préférence, ce qui exclut par extension les Vorzugaktien allemandes, dont celles de Henkel et de Volkswagen.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI