Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Henkel : Liberum juge l'acquisition de Darex 'chère'

vendredi 3 mars 2017 à 14h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Liberum réitère sa recommandation 'vente' et son objectif de cours de 110 euros sur Henkel, après l'annonce par le groupe allemand de produits de consommation courante, d'une offre contraignante sur l'américain Darex pour 995 millions d'euros.

Dans sa note de recherche, le broker britannique pointe que Darex a manqué de croissance organique ces dernières années, ce qui implique que Henkel devra ranimer la croissance des volumes et l'innovation pour ré-accélérer et regagner les parts de marché perdues.

'Le risque est que cette acquisition s'avère chère et dilue la rentabilité du groupe', prévient Liberum, ajoutant toutefois que Henkel est devenu dépendant des opérations de croissance externe pour atteindre ses objectifs de BPA.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat