Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Henderson : UBS salue une 'métamorphose' et passe à l'achat

mardi 9 mai 2017 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a changé d'avis sur l'action du gestionnaire d'actifs britannique Henderson Group, qui après une fusion va devenir Janus Henderson Group : les analystes sont passés de 'conserver' à l'achat. L'objectif de cours remonte de 240 à 275 pence.

“A l'instar de son homonyme, le dieu du changement pour les Romains, Janus constitue une acquisition transformante pour Henderson Group”, attaque une note de recherche. En effet, une AG vient de valider la fusion de Henderson avec Janus, dont l'encours sous gestion cumulé atteint 320 milliards de dollars.

Avec cette opération, le nouvel Henderson étend “significativement” son périmètre, le potentiel de distribution de ses fonds, et d'une manière générale sa diversification. Selon UBS, Janus Henderson est aussi mieux armé pour faire face à la transition graduelle vers la gestion passive et la hausse des coûts réglementaires.

Certes, l'objectif annuel de croissance de l'encours sous gestion (+ 5%) est jugé “ambitieux”, puisque ces dernières années la norme était de 1%, à données comparables. Mais de toute façon, “le marché ne semble pas intégrer la croissance” dans la valorisation de Janus Henderson Group, estime UBS.

A court terme, la mise en place des synergies visées (110 millions de dollars, soit environ 20% des profits courants de 2016) et le rebond potentiel des commissions sur des plus bas historiques devraient soutenir les résultats, et donc le titre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.20 % vs -2.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat