Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HeidelbergCement : Credit Suisse relève sa cible

vendredi 7 mai 2021 à 12h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse renouvelle son conseil 'neutre' sur le titre HeidelbergCement et relève son objectif de cours à 86 euros, contre 81 euros précédemment.

Selon le bureau d'études, la base de coûts s'annonce stable pour le 2e trimestre mais 'une forte pression inflationniste' pourrait se répercuter sur les coûts au 3e trimestre.

Credit Suisse invite HeidelbergCement à prendre un certain nombre de mesures en faveur d'une meilleure valorisation du titre, estimant qu'il serait par exemple, 'très intéressant' que l'entreprise communique davantage sur sa stratégie visant à améliorer ses performances structurelles.

L'analyse plaide aussi pour la mise en lumière de ce que l'entreprise considère comme ses 'actifs clés', et appelle même, 'idéalement' à la cession d'un actif, en dehors de ce noyau noyau clé.

A ce titre, 'trois cessions ont été annoncées en 2021 (la participation de 51% dans Hilal Cement, au Koweit, et deux usines
en Grèce)', souligne Credit Suisse.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +33.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat