Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > HeidelbergCement : Bryan Garnier toujours positif

HeidelbergCement : Bryan Garnier toujours positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reprenant des informations de presse allemande selon lesquelles HeidelbergCement relèverait de nouveau son objectif de synergies avec Italcementi, le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre du cimentier allemand. La valeur d'équilibre associée est de 85 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action HeidelbergCement prend 1,1% à 72,8 euros

En effet, selon des propos tenus par le directeur général d'HeidelbergCement, Bernd Scheifele, au journal local allemand Mannheimer Morgen, l'objectif de synergies issues de la fusion avec Italcementi à horizon 2018 serait de nouveau relevé, cette fois de 300 jusqu'à 400 millions d'euros.

Selon Bryan Garnier, qui a contacté la société, cette information sera sous peu confirmée officiellement par le groupe. Tel n'est pas le cas pour l'instant.

Le cas échéant, il s'agirait d'un nouveau relèvement de ces synergies qui, début novembre, avaient déjà été quasi-doublées depuis le chiffre initial, de 175 à 300 millions d'euros.

Les analystes de Bryan Garnier en prennent note est ajoutent que toujours selon le directeur général, les résultats 2015 qui seront présentés en début d'année prochaine 's'annoncent bien grâce à la douceur des conditions météo en novembre et décembre'.

Bref, 'il s'agit d'un nouvel élément de communication positif pour HeidelbergCement, même si la voie suivie (une interview dans la presse locale allemande, ndlr) n'est pas la plus efficace', indique la note de recherche.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...