Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HeidelbergCement : Bryan Garnier passe à 'vente'

vendredi 20 janvier 2017 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur HeidelbergCement de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 95 à 90 euros, dans une note sur le secteur des matériaux de construction où il affiche une vision plus prudente sur le ciment en 2017.

'La performance s'est montrée impressionnante en 2016 avec une progression de 17% du cours de Bourse. Seul CRH a fait mieux. Nous avons été acheteurs la plupart du temps l'année dernière, mais sommes désormais plus prudents', déclare-t-il.

Le courtier met en avant une faible visibilité macroéconomique pour les marchés émergents, des risques possibles dans l'intégration d'Italcementi, l'inflation des coûts énergétiques en 2017 et des objectifs du groupe allemand à long termes qu'il juge optimistes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat