Bourse > Actualités > Avis des brokers > Guerre des prix en vue, crédit suisse dégrade

Guerre des prix en vue, crédit suisse dégrade

tradingsat

(CercleFinance.com) - La guerre des prix aura bien lieu au Royaume-Uni, estime Crédit Suisse, et elle sera menée par Tesco. Le bureau d'études a dégradé ce matin son conseil sur le titre du distributeur britannique Tesco de “surperformance” à “neutre”. Le titre est également retiré de la liste de ses valeurs européennes préférées. Enfin, l'objectif de cours chute de 500 à 370 pence. En Bourse de Londres, l'action Tesco se tasse de 0,1% à 323 pence.

Les analystes sont pris de doute quant à la stratégie du groupe : “nous pensons qu'elle représente un accroissement presque sans précédent de la concurrence sur le marché de la distribution alimentaire britannique”, qui jusqu'alors se caractérisait par sa stabilité. Ce type d'annonce n'était pas vraiment suivi d'effets précédemment, mais cela semble devoir changer et devrait peser sur tout le secteur.

En conséquence, Crédit Suisse a abaissé ses prévisions bénéficiaires de 13% pour 2012 et 2013, un mouvement sensible pour ce titre “dont le passé était presque sans tache”.

Les détails du plan doivent encore être annoncés, mais cette perspective est peu susceptible de constituer un catalyseur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI