Bourse > Actualités > Avis des brokers > GSK : UBS n'est plus à 'achat'

GSK : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur GSK de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 1700 à 1500 pence, expliquant que 'la structure de coûts des activités pharmaceutiques (hors ViiV) requiert d'importantes réductions de ses estimations' pour le groupe de santé.

Le broker rappelle que les objectifs 2020 présentés par GSK la semaine passée suggèrent une détérioration de la rentabilité pharmaceutique hors ViiV (activité liée au VIH) à un niveau qui pourrait à peine couvrir le coût du capital.

Alors qu'il attendait précédemment une hausse de 10 points de pourcentage de la marge pharmaceutique d'ici 2020, UBS pense désormais que les profits de blockbuster de ViiV ne semblent que compenser la faiblesse des bénéfices du reste de la division pharmaceutique.

Aussi, l'intermédiaire financier réduit ses estimations de BPA ajusté de 6-21% entre 2015 et 2020, ramenant ainsi son hypothèse de croissance annuelle moyenne sur cette période de +11% à +7%, globalement en ligne avec l'objectif de GSK à long terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI