Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : UBS confirme son conseil d'achat

mercredi 2 janvier 2019 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'big pharma' britannique GlaxoSmithKline (GSK), ainsi que son objectif de cours de 1.700 pence augurant d'un potentiel de hausse de 14%.

Selon les analystes, GSK s'est montré très actif à la fin de l'année 2018, avec d'abord le rachat de Tesaro, qui détient le médicament Zejula : UBS évoque à ce propos 'la reconstruction d'une plateforme en oncologie' de la part du groupe britannique, selon lequel l'opération sera relutive.

UBS revient aussi sur la constitution d'une coentreprise avec Pfizer dans les médicaments sans ordonnance comme Sensodyne, Voltaren, et Advil. Le CA de l'entité contrôlée par GSK à hauteur de 68% sera de l'ordre de dix milliards de livres sterling. UBS estime que ce faisant, GSK se prépare à une scission de cette branche.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat