Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : Jefferies relève sa recommandation

jeudi 14 juillet 2016 à 15h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur GlaxoSmithKline (GSK) de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 1650 à 2000 pence, mettant en avant notamment une amélioration de la qualité du dividende du groupe de santé.

'Le rendement de dividende de 4,9% de GSK est de mieux en mieux couvert par la hausse des bénéfices, aidée par les mouvements récents de changes, la performance solide de ViiV et la progression plus forte que prévu de la marge', estime le broker.

Sur l'hypothèse d'un dividende stable à 80 pence, Jefferies prévoit ainsi une réduction du ratio de redistribution de 132% en 2015 à environ 88% en 2016 et 63% en 2020.

Le courtier pense que les craintes de réductions de dividendes associées à la nomination d'un nouveau directeur général sont exagérées et que l'environnement macroéconomique pourrait voir les actions remonter vers un rendement de dividende de 4%.

'De plus, GSK est l'une des entreprises les moins exposées aux risques sur les prix des médicaments aux Etats-Unis parmi les géants pharmaceutiques mondiaux', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat