Bourse > Actualités > Avis des brokers > GSK : Crédit Suisse abaisse son objectif de cours

GSK : Crédit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur GSK (GlaxoSmithKline) et abaisse son objectif de cours de 1475 à 1400 pence, dans le sillage de ses prévisions à moyen terme pour le groupe de santé britannique.

Le bureau d'études abaisse ainsi d'environ 20% ses hypothèses de BPA sur la période 2015-2017, 'reflétant une concurrence plus intense dans le respiratoire et une dilution des marges liée à l'intégration des activités vaccins et grand public de Novartis, jusqu'à ce que les coûts redondants puissent être éliminés'.

L'analyste considère que la volonté de la direction de vendre pour un milliard de livres de produits établis aurait un impact hautement dilutif, réduisant encore de six ou huit pence par action sa nouvelle estimation de BPA.

Avec une génération de trésorerie plus faible attendue, Crédit Suisse a aussi retiré l'ensemble des rachats d'action de son modèle, au-delà de ceux pour quatre milliards de livres que le groupe doit retourner à ses actionnaires au début de l'année prochaine.

Au chapitre de la valorisation, Crédit Suisse note que l'action GSK se traite avec une prime de 10%, sur la base du ratio cours sur BPA sous-jacent attendu par le bureau d'études pour 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI