Bourse > Actualités > Avis des brokers > Groupon : Trop tôt pour revenir à l'achat selon UBS

Groupon : Trop tôt pour revenir à l'achat selon UBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Groupon a publié des résultats trimestriels marqués par un abaissement des objectifs opérationnels pour 2014, UBS a décidé d'abaisser son objectif de cours sur le titre à 6,5 dollars contre 7,4 précédemment.

Le broker maintient son opinion 'neutre' malgré la double déception causée par le léger recul de l'activité et l'anticipation d'une hausse des dépenses d'exploitation.

Pour 2014, le courtier table maintenant sur un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars pour un Ebitda de 273 millions. Son objectif de bénéfice se situe désormais à 0,10 dollar par titre, contre 0,16 précédemment.

Bien qu'UBS salue les progrès réalisés par le management pour assurer la transition du groupe dans une optique de long terme, il estime qu'une expansion des multiples de valorisation ne pourra pas intervenir tant que les révisions en baisse des perspectives du groupe ne s'arrêteront pas.

Le broker note d'ailleurs qu'au cours des deux derniers trimestres, ses estimations d'Ebitda pour 2014 ont été réduites de l'ordre de 30%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI