Bourse > Actualités > Avis des brokers > GlencoreXstrata : HSBC initie un suivi à 'surpondérer'

GlencoreXstrata : HSBC initie un suivi à 'surpondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC initie un suivi sur GlencoreXstrata à 'surpondérer' avec un objectif de cours fixé à 420 pence, estimant que ce titre devrait 'capitaliser sur les thèmes majeurs de 2014', comme une expansion de la marge opérationnelle et des cash-flows vigoureux.

'Les idées fausses et négatives perdurent: notre évaluation des 'sujets chauds' soutient une vision positive de ce dossier d'investissement', estime l'intermédiaire au sujet du groupe de matières premières.

HSBC considère qu'un doublement de la marge opérationnelle industrielle sur deux ans, combiné à une division par deux des investissements, conduit à une croissance des résultats supérieure à celle du secteur, et laisse de la marge pour un rendement de dividende de plus de 10% à horizon 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI