Bourse > Actualités > Avis des brokers > Genfit : Portzamparc remonte sa cible

Genfit : Portzamparc remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 55,6 à 69,7 euros sur Genfit, tout en confirmant son rating 'achat'.

Le broker réagissait à l'annonce du démarrage cette année en Europe et aux Etats-Unis du programme clinique dans la NASH Pédiatrique. Une étude dose-escalade débutera dans les prochaines semaines outre-Atlantique.

'L'ensemble des détails du programme n'a pas encore été communiqué (durée, end points etc.), mais il est probable que le protocole sera similaire à celui de la NASH Adulte', commente l'intermédiaire, qui souligne par ailleurs que les NAFLD (Non Alcoholic Fat Liver Diseases) touchent de 3 à 12% de la population pédriatique américaine, 'avec une très forte prévalence chez les enfants obèses pouvant aller jusqu'à 70/80%', et qu'environ 23% de ces enfants développent la NASH.

'Ce constat est d'autant plus préoccupant que ces patients sont également susceptibles de développer d'autres maladies métaboliques ou cardiovasculaires graves (syndrome métabolique, diabète de type 2)', ajoute Portzamparc, pour qui 'cette avancée consolide la position de Genfit, qui pourrait prendre le leadership sur un segment de marché pour lequel aucun des principaux acteurs n'a fait d'avancée notable'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...